Home » Amérique centrale » Antigua sinon rien!
Antigua sinon rien!

Antigua sinon rien!

Après avoir passé une bonne dizaine de jours en lévitation sur le lac Atitlan, entre ma retraite de yoga et San Marcos de la Laguna, un charmant petit village calme mais un peu trop hippie pour moi, je file vers d’autres horizons. Je suis accompagnée d’Andrea, mon amie américaine chamane, et nous décidons de nous poser quelques jours à Antigua où j’avais passé 24h en transit juste après mon séjour à Guatemala City. J’aime surnommer Antigua: “la capitale des touristes”. En effet, elle est située à seulement 35 mn en voiture de la vraie capitale et a assurément beaucoup plus de charme que sa grande sœur!

Quand ils arrivent au Guatemala par avion, les touristes évitent généralement la capitale et filent directement dans cette petite ville coloniale et colorée. Comme beaucoup d’étrangers transitent en permanence par Antigua, c’est devenu le passage obligé des “shuttles” pour aller d’un bout à l’autre du pays, et de plus il est très agréable de s’y arrêter: imaginez un quadrillage parfait, des ruelles entièrement pavées et bordées de petites maisons aux couleurs chatoyantes et ne comportant en général qu’un étage, aucune enseigne de pub n’est autorisée et les marques connues doivent adapter leur logo en couleurs douces et discrètes, car oui, Antigua est inscrite au patrimoine de l’humanité, une distinction bien méritée, qui lui permet aussi d’être protégée des agressions commerciales…
La classe haute guatémaltèque ne s’y est d’ailleurs pas trompée, beaucoup ont une résidence secondaire dans les environs pour y passer WE et vacances. C’est là que je retrouve aussi Nathan, un ami de Barcelone qui a décidé de voyager 6 semaines en Amérique centrale, du coup nous croiserons nos routes de temps en temps pendant la première partie de mon voyage!

VIDEO (CLICK SUR LE LIEN CI-DESSOUS):

Panoramique d’Antigua Guatemala from Bénédicte on Vimeo.

 

imageAndrea & Nathan & me

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

wordpress