Home » Amérique centrale » Bon appétit!

Bon appétit!

Chaque jour nous partageons nos 3 repas- lesquels sont très basiques- avec les muchachas… Je repense en souriant à la tête que j’ai fait lors de mon premier petit déjeuner avec elles:
Levées à 6:30, nous sommes donc réunies à 7:00 autour de la table de la cantine, je suis encore toute endormie quand je vois avec une inquiétude grandissante ce que la cuisinière verse dans mon assiette en quantité généreuse: des haricots noirs (que l’on appelle ici frijoles) baignés dans leur jus, avec quelques patates et une galette de maïs – l’équivalent de notre pain en Europe- le tout accompagné d’une tasse de café bien noir (je ne bois que du thé!). Mon estomac me supplie de ne rien faire, mais on m’observe, et pas question de faire la difficile dans ce centre où la pauvreté est si présente… Je leur sourie, respire un grand coup, et hop, j’ingurgite! Bonne première journée!

Les tortillas de maïs!image

 

2 comments

  1. une “journée pas de chance” qui a fini par ton arrivée à Flores…
    tout va donc bien, tu es en lieu sûr, et plein de charme…
    bravo pour les anecdotes jusqu’ici…
    je me réjouis de continuer à te suivre !
    je découvre par tes yeux, et re-découvre grâce aux miens…
    je t’embrasse fort !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

wordpress