Home » Amerique Latine » Océan

Océan

Ce matin, Sara et moi avons RDV avec l’océan… Une sortie en petit bateau est prévue pour aller admirer ses nombreux et merveilleux habitants, raies volantes (oui!), tortues de mer, dauphins, pélicans, mais aussi et surtout une surprise de taille… Nous sommes donc une petite dizaine de personnes ravies et bien installées dans ce pittoresque bateau de pêche reconverti en promène-touristes, nous nous éloignons progressivement de la côte en papotant, en riant, sous le soleil qui nous réchauffe délicieusement et, tout à coup, l’un des marins nous crie:
- derrière vous, regardez!
Nous nous retournons tous en retenant notre souffle et là, sous nos yeux ébahis, nous voyons une masse noire énorme et luisante sortir lourdement des flots, une masse imposante, agile et puissante soufflant bruyamment son grand jet d’eau verticale, pour replonger aussitôt… C’est une baleine! La première que je vois de ma vie! et si proche de nous en plus, à quelques mètres seulement! Une vague d’émotion envahit chaque personne sur le petit bateau, lequel, en cet instant paraît si minuscule! L’adrénaline monte en moi en même temps qu’un puissant sentiment d’admiration, oui, il s’agit bien de cela, d’ADMIRATION, face à ce monstre des mers, cette force de la nature si grande, si spectaculaire. Dans ma chair et mes entrailles, je peux sentir ma peur mêlée à de l’amour brut et parcourir mon corps de la tête aux pieds, je tressaille… c’est si démesuré, et tout est allé si vite… Silence total… où est-elle? Nous scrutons fiévreusement les eaux en espérant la revoir, mais rien ne se passe… quelques minutes de tension exquise passe ainsi jusqu’à ce que:
- là! Elle est devant nous à présent! Regardez!
J’entends des soupirs de joie et d’émotion surgir tout autour de moi, nous sommes tous redevenus de vrais gamins impressionnés et émerveillés face à cette énorme baleine qui semble prendre plaisir à onduler autour de notre barque… Ouf! Quel instant fort… Puis nous en voyons une deuxième et encore une autre, et quelques minutes plus tard, un couple de baleines avec leur petit surgit à son tour pour disparaître aussi vite, quelle chance, et quel bonheur! cette matinée sur l’océan pacifique est un véritable cadeau… Merci la vie…
Après une semaine de visite-rallye du Sud du Mexique car Sara a une durée de vacances “normale”, nous avions décidé elle et moi d’aller nous détendre sur une plage du pacifique sur toute la durée de la seconde semaine: repos, surf et yoga au programme, mais je n’aurais jamais imaginé y voir aussi des baleines, quelle belle surprise!

imageMoby Dick

imagesunset

imageInstants

imageSara & me

image

 

One comment

  1. ahhhh les baleines… grandiose souvenir…
    je les avais croisées un peu plus bas, à Puerto Madryn, le long d’une plage, puis depuis un bateau…
    magnifique de force et de douceur à la fois…
    continue, continue ! tu n’es pas au bout de tes surprises !! :-)
    t’embrasse depuis la Suisse qui sort ses habits de Printemps…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

wordpress